Meilleure Servante d’Atelier Kraftwerk : comment la choisir ?

Depuis plus de 40, la marque Kraftwerk Tools est devenue un classique chez les bricoleurs. Parmi ses produits phares, vous retrouvez les servantes d’atelier.

Découvrons ensemble un comparatif des meilleures servantes d’atelier Kraftwerk. Entre les petits modèles pour les particuliers et les très grandes servantes professionnelles, le choix ne manque pas !

  • KRAFTWERK Servante d'atelier hightech 8 tiroirs
    Servante d'atelier hightech 8 tiroirs
  • Servante d'atelier 7 tiroirs 339 outils Kraftwerk
    Servante d'atelier 7 tiroirs verrouillables sur rails à roulement à billes. 4 tiroirs remplis d'un assortiment d'outils de 339 pièces, rangées dans des garnitures en mousse, servante d'atelier de qualité professionnelle avec des outils robustes, esthétique et astucieux..Plateau 1:·1 cliquet réversible 1/4"·13 douilles métriques 1/4" (4 - 14mm)·6 douilles métriques longues 1/4" (6 - 13mm)·2 rallonges 1/4" de 50 et 100mm·1 poignée coulissante 1/4"·1 articulation à cardan 1/4"·1 adaptateur de carr
  • KRAFTWERK 3935NG-4940 Servante d'atelier 7 tiroirs-Équipée-Extra Large
    Jeu d'outils de 226 pièces 7 tiroirs Couvercle en acier inoxydable Roues haute performance à roulement à billes Ouverture de tiroir unique (empêche l'ouverture simultanée)
  • Kraftwerk - EXTRA LARGO Etabli roulant / servante d atelier extra-longue Kraftwerk
    Servante EXTRA-LARGO12|Servante EXTRA-LARGO 12 tiroirs Servante EXTRA-LARGO 12 tiroirs Kraftwerk 3936
  • KRAFTWERK Servante d`atelier KWJ avec 6 tiroirs
    Servante d`atelier KWJ avec 6 tiroirs matériel authentique usinage de précision Fabriqué en : Chine
  • Kraftwerk 102221511 Servante d'atelier Vert
    286 outils 2 tiroirs et une double porte Protection anti-basculement grâce à l'ouverture du tiroir Table latérale pratique
  • Servante d'atelier P206 noir, 187pcs Kraftwerk 2906-4941
    Servante d'atelier P206 noir, 187pcs Kraftwerk 2906-4941
  • 101.107.000. Servante atelier KRAFTWERK B107
    Servante d'atelier|Servante atelier KRAFTWERK|B107 Servante atelier KRAFTWERK B107

Servante d’atelier Kraftwerk complète avec 7 tiroirs

servante kraftwerk equipee

Vous partez de zéro ou souhaitez renouveler la majorité de vos outils ? Cette servante mobile Kraftwerk totalement équipée répond à votre besoin.

Elle est livrée avec 266 outils Kraftwerk de qualité professionnelle. Ces outils tiennent évidemment dans les différents tiroirs que comporte cette servante d’atelier. Ils sont au nombre de 7 tiroirs. Il y a 6 tiroirs avec une hauteur limitée pour ranger vos pinces, clous, vis et autres petits accessoires de bricolage. Le dernier est plus grand et se destine à vos accessoires plus imposants comme les perceuses, scies…

La servante garde des dimensions compactes malgré sa grande capacité. Elle mesure 69 x 69 x 99 cm. Vous pouvez donc facilement trouver une place pour elle dans votre garage ou votre atelier. Son poids non équipé est de 65 kg.

Néanmoins, grâce à la qualité de ses roues et sa poignée ergnomique, vous la déplacez aisément. La structure est stable et vous pouvez être certains que les roues ont la capacité de durer pendant plusieurs décennies.

Les tiroirs fonctionnent avec un roulement à billes. La fermeture et l’ouverture des tiroirs restent donc fluides. Un revêtement en mousse est présent au fond afin que la servante Kraftwerk ne s’abîme pas et que les outils ne bougent pas à chaque déplacement.

Une fermeture centralisée est présente en haut de la servante. Elle permet de bloquer l’accès ou d’ouvrir en un tour de clé l’ensemble des tiroirs. C’est toujours un petit plus pratique et sûr.

Si le prix est évidemment élevé, son montant est à relativiser puisque vous recevez l’essentiel du bricoleur en un achat. De plus, comme les outils sont d’une excellente qualité, vous possédez un équipement idoine pour travailler confortablement et réaliser de belles choses, que ce soit pour de la mécanique, de la plomberie, de la menuiserie…

Servante d’atelier Kraftwerk Completo High Tech avec 6 tiroirs

servante kraftwerk completo

La Completo de Kraftwerk est comme la Roll de Facom. C’est la servante d’atelier la plus connue et la plus vendue de la marque.

Elle comprend 6 tiroirs et un grand plan de travail. La composition des tiroirs de la servante d’atelier Completo de Kraftwerk comprend :

  • Un grand tiroir en bas avec une hauteur de 230 mm
  • Deux tiroirs de taille moyenne avec une hauteur de 110 mm
  • Trois petits tiroirs avec une hauteur de 65 mm.

Cet ensemble homogène permet de ranger l’essentiel de vos outils. Chaque tiroir est avec un roulement à billes pour une ouverture et une fermeture faciles.

La solidité de cette servante roulante est exemplaire. Kraftwerk a même inclus plusieurs renforts intérieurs pour l’améliorer. Comme pour le modèle précédent, vous avez une fermeture centrale pour bloquer les tiroirs. Cela est pratique pour éviter le vol, mais aussi pour empêcher les tiroirs de s’ouvrir pendant des déplacements.

La servante d’atelier Completo se manoeuvre sans difficulté. Cela est possible grâce aux 4 roues. Les deux à l’arrière possèdent un frein pour maintenir la servante immobile. L’ensemble mesure 65 x 49 x 94 cm et pèse à vide 61 kg.

Sur le dessus, le fabricant a mis un grand plan de travail ergonomique. Il possède des rebords pour éviter la chute des outils et quelques compartiments de rangement. Enfin, vous ne perdez plus vos petits accessoires en bricolant sur la servante.

Une grande poignée collée au plan de travail est là pour simplifier encore plus les déplacements et c’est là aussi une réussite. En conclusion, le succès de la Completo se comprend vite à l’usage. C’est une super servante d’atelier !

Sachez qu’elle se commercialise vide ou équipée. C’est à vous de voir selon vos besoins et votre budget la meilleure alternative.

Servante d’atelier Kraftwerk P206 bleue – 4 tiroirs

servant kraftwerk bleue

Apportons un peu de couleur avec cettte servante de couleur bleu. Kraftwerk propose d’autres coloris comme le vert pour cette référence.

Elle séduit souvent les particuliers pour la variété de ses rangements. En effet, elle ne comprend que 4 tiroirs et 1 espace de rangement qui se ferme avec une double porte. On pourrait d’ailleurs la qualifier de chariot à outils Kraftwerk plutôt que de servante d’atelier classique.

Encore une fois, vous retrouvez un système à billes pour l’ouverture des tiroirs ainsi qu’un verrouillage centralisé de la servante.

Kraftwerk a fait deux ajouts ergonomiques sur cette servante d’atelier. Vous possèdez une tablette qui se déplie et peut permettre de poser quelques accessoires, ainsi qu’un range-tournevis.

Comme pour le modèle précédent, vous avez un grand plan de travail avec des compartiments bien pensés pour éviter que vos outils ne tombent pendant que vous bossez.

Pour les dimensions, la servante fait 69 x 47 x 99 cm. Les tiroirs ont une hauteur de 75 mm. La partie avec la double porte mesure 56 x 47 x 36 cm. La capacité de charge de la servante est de 250 kg. Vide, elle pèse un peu plus de 51 kg.

Si les 4 tiroirs sont suffisants pour vos besoins de rangement, cette servante Kraftwerk devient une bonne alternative. Pour les professionnels, sa capacité reste généralement trop restreinte et ils privilégient une grande servante avec plus de tiroirs.

Servante d’atelier Kraftwerk Pro-Line avec 12 tiroirs

servante facom gris

Voici le plus gros modèle de ce comparatif des meilleures servantes d’atelier Kraftwerk. Il s’agit d’une servante professionnelle avec une très grande capacité de rangement.

Elle se compose de :

  • 12 tiroirs avec une capacité de charge de 35 kg par tiroir
  • 1 compartiment avec porte et deux étagères
  • 1 plateau de travail de 25 mm d’épaisseur.

Cette servante peut supporter jusqu’ à 500 kg de charge.

En plus de la robustesse du modèle, il ne faut pas sous-estimer son côté pratique. Kraftwerk propose ici une redoutable servante d’atelier.

Chaque tiroir glisse parfaitement grâce à un système à billes. Ils bénéficient d’un verrouillage individuel contrairement aux servantes précédentes qui ne disposaient que d’un verrouillage centralisé.

Les déplacements sont assurés par une large poignée sur le côté de la servante et 4 roues. Elles ont toutes un frein, deux sont avec des roues fixes, deux avec des roues orientables. Votre chariot tourne donc avec un simple changement de direction de vos mains.

La servante peut contenir plusieurs centaines d’outils et des petits matériels. Avec ce seul meuble, vous rangez tout votre équipement de bricolage. C’est un vrai confort au quotidien.

Concernant les mensurations, la servante d’atelier mesure 180 x 46 x 94 cm. La taille des rangements se présentent ainsi :

  • 9 tiroirs d’une hauteur de 65 mm
  • 2 tiroirs d’une hauteur de 145 mm
  • 1 tiroir d’une hauteur de 225 mm
  • 1 compartiment central de rangement de 460 x 455 x 640 mm.

Il faut noter que dans ce rangement central, vous avez la possibilité de régler les deux étagères pour les adapter au contenant.

Si vous êtes un professionnel ou êtes équipé comme, cette grande servante Kraftwerk doit retenir votre attention.

Comment choisir votre servante d’atelier Kraftwerk ?

Comme toujours, la première chose que vous allez regarder sur la servante est son nombre de tiroirs. C’est un bon réflexe, mais n’oubliez pas de regarder la hauteur et la capacité de charge de chaque tiroir pour vérifier qu’ils sont adaptés à vos équipements.

Pensez aussi à la taille globale de votre servante. Beaucoup de personnes apprécient les grands compartiments en sus des tiroirs. Si c’est aussi votre cas, Kraftwerk  en propose dans plusieurs de ces modèles.

Vous n’avez aucune inquiétude à avoir concernant les roues et la protection dans les tiroirs puisque le fabricant est qualitatif sur le sujet.

N’oubliez pas une question importante : savoir si vous recherchez une servante Kraftwerk  complète ou vide. Les prix ne sont pas les mêmes (évidemment !). Pour une création d’activité ou un bricoleur qui débute, une servante d’atelier équipée ne manque pas d’avantages. En revanche, si vous avez déjà beaucoup de matériels, il vaut mieux acheter une servante vide et les quelques outils qui vous manquent.

La marque Kraftwerk en quelques mots

Kraftwerk est encore une société jeune face à des mastodontes comme Stanley puisqu’elle a été fondée en 1979. Très vite, elle a grossi et sa première filiale française est créée en 1993 dans l’Est.

Depuis, plusieurs filiales ont vu le jour dans le Monde et la société a déménagé, passant de Suisse à l’Allemagne.