Les marques de servantes retrouvées sur le marché sont généralement identifiables par leur couleur. Celles du fabricant Magnusson arborent fièrement une couleur orange. Elles se démarquent également aussi par leur solidité.
Afin de vous aider à opter pour la servante Magnusson qui vous convient, j’ai réalisé un comparatif des meilleurs modèles disponibles sur le marché.
Contents
Servante d’atelier Magnusson avec grand rangement
Il s’agit d’une servante d’atelier mobile qui dispose d’une porte ainsi que de 5 tiroirs solides. Les différents tiroirs du module sont coulissants et facilement verrouillables. Des poignées couvrant toute la largeur les équipent également et vous permettent de sécuriser plus facilement vos différents outils.
La servante Magnusson est capable de supporter une charge totale pouvant aller jusqu’à 180 kg. La répartition des charges varie beaucoup d’un compartiment à un autre. Le grand tiroir peut supporter une charge maximale de 25 kg là où chacun des quatre petits tiroirs dispose d’une charge maximale de 20 kg.
La première étagère de l’atelier peut soutenir un poids de 10 kg tandis que la seconde peut résister à une charge de 15 kg. De son côté, le haut de l’unité dispose d’une capacité de charge maximale de 50 kg. Vous n’aurez donc aucune difficulté à ranger une grande panoplie d’outils et d’équipements de bricolage.
Il faut également dire que des glissières à double roulement à billes fluides facilitent l’ouverture des tiroirs de la servante. La construction en acier et le revêtement par poudre protègent durablement l’outil. Tandis que la couche de mousse de protection amovible vous permet de déposer en toute sécurité des outils sur le chariot.
Pour finir, je tiens à préciser que ce modèle d’atelier Magnusson pèse 53 kg et dispose d’un verrouillage à clé. La première clé verrouille tous les tiroirs d’un coup, tandis que la seconde sert à fermer le coffre de rangement.
Servante d’atelier large Magnusson à roulettes
Si le précédent modèle de servante Magnusson se démarque par sa capacité à sécuriser vos outils et compte plusieurs petits tiroirs, celui-ci offre un meilleur espace de rangement. En effet, les dimensions de cette servante se présentent comme suit : la longueur est de 120 cm pour une largeur de 46 cm et la hauteur est de 94 cm.
La servante est dotée de trois tiroirs ainsi que d’un bac de rangement. À ces quatre compartiments s’ajoute une soute de rangement dotée de deux étagères. Cet espace haut est idéal pour les petits équipements trop volumineux pour être mis dans les tiroirs.
Pour vous faciliter le transport, le fabricant a ajouté une poignée de transport à son produit dont la capacité de chargement maximale est de 80 kg. Avec l’aide des deux roues maniables (les deux autres sont fixes), vous pouvez déplacer sans effort votre servante d’atelier Magnusson, y compris quand elle est pleine.
Pour revenir aux tiroirs de rangement de la servante Magnusson, il faut dire que ces derniers disposent de tapis antidérapant. Cela évite que les outils ne glissent lorsque vous les disposez dans la servante. C’est très pratique quand vous la faites rouler. Par ailleurs, le volet roulant est cadenassable tandis que les ouvertures et fermetures des tiroirs sont sécurisées.
Servante d’atelier verrouillable Magnusson 5 tiroirs
Dernier modèle de ma sélection, la servante d’atelier verrouillable Magnusson 5 tiroirs est capable de supporter un poids total de 145 kg. Elle dispose d’un grand tiroir ayant une charge maximale de 25 kg et de quatre petits tiroirs ayant chacun une charge maximale de 20 kg. Plus compacte que les autres modèles, cette petite servante d’atelier Magnusson a toutes les qualités pour séduire les particuliers qui ont un essentiel d’outils, ou pour les professionnels à la recherche d’un petit rangement roulant en plus.
La servante est équipée de roulettes rotatives verrouillables qui confèrent au chariot une excellente manœuvrabilité. Les poignées de pleine largeur qui accompagnent les différents tiroirs vous aident à sécuriser correctement vos outils.
En plus de cela, il faut souligner que des panneaux perforés ajoutent un espace de rangement supplémentaire à l’intérieur de la servante d’atelier puisque vous pouvez accrocher vos outils dessus. Mais pour cela, il faut associer le chariot à certains accessoires commercialisés par Magnusson car toutes les marques ne sont pas compatibles avec ces perforations.
Pour finir, je dirai que cette servante de 5 tiroirs bénéficie également d’une construction en acier et d’un revêtement par poudre qui lui confèrent une robustesse exemplaire. Des glissières à double roulement à billes fluides font également partie des caractéristiques techniques de la servante et garantissent quant à eux une ergonomie optimale des tiroirs.
Notez que la surface de la servante d’atelier peut servir de plan de travail. Les rebords évitent que les outils ne roulent et ne tombent du meuble.
Comment choisir votre servante d’atelier Magnusson ?
Il existe principalement trois types de servantes d’atelier Magnusson : les servantes d’atelier fixes, les servantes d’atelier à roulettes et les servantes d’atelier à caissons amovibles. Choisir une servante d’atelier Magnusson revient généralement à opter pour l’un d’entre eux.
Les modèles fixes permettent de disposer à portée de main tous ses outils là où les modèles amovibles vous aident à emporter le strict nécessaire en matière d’outillage. D’autres critères peuvent vous aider à choisir convenablement votre servante d’atelier Magnusson.
Il s’agit essentiellement du nombre de tiroirs disponibles ainsi que de la solidité du chariot à outils. La présence de compartiments spécifiques peut également s’avérer utile.
Par ailleurs, je vous conseille grandement d’opter pour un modèle de servante d’atelier Magnusson qui dispose d’un système anti-basculement ainsi que de roulettes. Le système anti-basculement aide à avoir un chariot extrêmement stable. Tandis que les roulettes permettent de le transporter sur plusieurs distances.
La capacité de rangement demeure ensuite le critère numéro un pour différencier plusieurs modèles d’une gamme. Le fabricant indique dans ses fiches produit la capacité de rangement estimée. Servez-vous en comparant au nombre d’outils que vous avez. Il est parfois plus agréable de prendre une servante Magnusson un peu plus grande que vos besoins pour simplifier le rangement en classant davantage vos outils.
La marque Magnusson en quelques mots
Société créée en Scandinavie, Magnusson est spécialisée dans la vente d’outils de bricolage. Elle commercialise des produits qui offrent un bon rapport qualité-prix en comparaison d’autres marques. Les professionnels considèrent généralement les gammes Magnusson comme solides et durables.
Les produits de chez Magnusson peuvent être classés en deux catégories : les outillages à main et les outils de rangement.
Les servantes commercialisées par la marque appartiennent donc à la gamme des outils de rangement. Elles vont vous permettre de ranger convenablement vos outils et de les avoir à portée de main lors de vos différents travaux de bricolage.